StudySuite est avant tout créée pour les étudiants et pas pour les geeks. C'est pour cela que l'avis des utilisateurs est (super) important.
Avant de commencer une nouvelle fonctionnalité, nous identifions un besoin pour ne pas créer de choses en double. Il vaut mieux des choses basiques, mais utiles que 600 fonctionnalités qui ne servent à rien.
Une fois qu'un besoin est identifié, on planche sur sa solution. Pour cela, nous réfléchissons à la meilleure manière d'y répondre en se mettant à la place des utilisateurs. Car tout problème a une solution.
L'un des moments les plus critiques : penser l'interface utilisateur. Pour ce faire, nous utilisons Figma, un logiciel qui nous permet de prototyper l'interface avant de la valider. Le mieux est de faire simple et épuré tout en conservant le plus de fonctionnalités possible.
Il ne reste plus qu'à faire le code. En général, les grosses fonctionnalités prennent 1 à 2 semaines pour avoir une base solide et fonctionnelle. Une fois cela terminé, il ne reste plus qu'à trouver les bugs et lier le code avec l'interface.